Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
  • Expédition sous 48 heures
  • Directement du fabricant
  • Retour gratuit
Service client : +49 (0) 8751 / 8625 889

Différence entre antistatique et ESD

Une chaussure est antistatique si la résistance de contact mesurée se situe entre 100 kiloohms (105 ohms) et un gigaohm (109 ohms). Selon la norme, les chaussures antistatiques doivent être utilisées pour réduire les charges électrostatiques et garantir leur dissipation. Cela est nécessaire lorsque le risque d'électrocution par des appareils électriques ou des pièces sous tension ne peut être exclu - ou lorsqu'il existe un risque d'inflammation de substances ou de vapeurs inflammables par des étincelles.
Il s'agit donc de protéger le porteur de la chaussure de sécurité (ainsi que les personnes se trouvant à proximité) contre les dangers qui peuvent survenir en relation avec une charge électrique.

Pour les chaussures compatibles ESD, la limite inférieure de la résistance à la pénétration est également de 100 kiloohms et la limite supérieure de 100 mégohms (1 x 108 ohms). Cela signifie donc qu'une chaussure compatible ESD est dans tous les cas également antistatique. Toutefois, une chaussure antistatique n'est pas automatiquement compatible ESD.
Les chaussures compatibles ESD ne protègent pas seulement le porteur et les personnes qui l'entourent, mais servent également à protéger les pièces et les appareils grâce à une dissipation contrôlée.